Accueil > Actualité > Franchise et commerce associé: Que faut-il retenir?

Franchise et commerce associé: Que faut-il retenir?


Actualités des affaires le : 14-07-2013

coop.jpgDes enseignes comme ORPI ou L'ADRESSE se développent en coopérative et font donc partie des enseignes du commerce associé répertoriées par la FCA, Fédération du Commerce Associé. Alors que signifie ce nouveau concept de réseau? Quels sont les avantages de créer une entreprise avec le commerce Associé ?

Le Commerce Associé, en réponse à un contexte

Aujourd'hui le contexte économique et la concurrence qui se fait rude ne permettent plus de lancer un concept sans avoir la garantie de réussite. Sur de nombreux marchés (tout comme l'immobilier), des chefs d'entreprise indépendants ont décidé de se regrouper pour bénéficier de synergies et pour mettre des moyens en commun.

Notion de coopérative et de groupement

Groupements et coopératives sont les deux appellations formant le commerce associé si l’on se réfère à la définition de la FCA, la fédération du commerce associé. Toutefois, ce qu'on a appelé la coopérative jusqu'aux années 80, est aujourd'hui appelée groupement. Mais leur structure juridique est souvent sous la forme de coopérative, même si leur appellation est différente.  

L’avantage de rejoindre le commerce associé et de devenir adhérent d’un réseau coopératif ou d’un groupement est de pouvoir bénéficier de l’expérience, du savoir-faire et des moyens d’un ensemble d’entrepreneurs. Si vous êtes intéressé, vous pouvez trouver sur le site Ouvrir en Commerce associé toutes les informations dont vous aurez besoin.

 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.