Accueil > Actualité > Franchise ERA IMMOBILIER : Sa position sur les réseaux de mandataires-agents immobiliers

Franchise ERA IMMOBILIER : Sa position sur les réseaux de mandataires-agents immobiliers


Actualités des réseaux le : 24-05-2012

Dans un communiqué diffusé par le réseau de franchise ERA Immobilier, François Gagnon, président de ERA Europe et ERA France revenait sur le débat houleux qui agite la communauté des agents immobiliers concernant le développement de réseaux nationaux ou régionaux d'agents commerciaux mandataires en France ces derniers temps.

Le PDG de la franchise ERA Immobilier explique que "tout se passe comme si ces réseaux incarnaient la modernité, alors que le modèle des agences immobilières dites « traditionnelles » représenterait l'académisme dépassé, périmé, voué à disparaître et tout au plus sympathique".

Le président de la franchise ERA considère qu'il faut bien faire la distinction aujourd'hui entre statut d’agent commercial tel qu'il est déployé en France et son homologue américain. En effet, dans le système américain ces réseaux de négociateurs indépendants sont fondés sur le contrôle, la sélection et la formation. ce qui n'est pas le cas en France où les réseaux de mandataires ont "une forme dégradée et permissive de l'exercice de la profession", exploitant  "les faiblesses de la loi Hoguet, qui permet le recours aux agents commerciaux sans vraiment organiser ou clarifier ce statut d’indépendant au regard des spécificités de la profession".

Rejoindre la franchise Era Immobilier

Fort de son succès, le réseau de franchise Era Immobilier continue son déploiement en France et recherche des créateurs d’entreprise attiré par l’immobilier et des agents immobiliers indépendants voulant s’appuyer sur un réseau puissant.

Pour rejoindre le réseau de franchises Era Immobilier, il faut

  • avoir la fibre commerciale
  • être doté d'un goût certain pour le relationnel et pour le terrain,
  • être capable de manager des équipes.
  • 20 000 euros de coûts d’entrée, un investissement de 100 000 euros (hors local) avec un apport personnel minimum de 50 000 euros.

Pour plus d'informations et devenir franchisé, vous pouvez demander une documentation gratuite sur la franchise Era Immobilier.

Découvrez les autres réseaux de  franchise d'agence immobilière qui recrutent.


 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.