Focus sur le succès de la franchise Activ'Expertise
La franchise Activ’Expertise est le fruit d’une rencontre, d’une vision commune, d’une association de valeurs humaines et de compétences techniques et commerciales de deux hommes : Xavier Sequero, Diagnostiqueur immobilier et opérateur depuis 17 ans, fondateur du 1er cabinet Activ’Expertise en Avignon, et de Christophe Kieffer, Responsable commercial dans l’industrie agro-alimentaire, formateur-animateur dans des réseaux immobiliers nationaux, ancien dirigeant d’une agence Guy Hoquet.
Activ’Expertise propose de réaliser pour le compte des particuliers, des professionnels de l’immobilier et des institutions mettant en vente ou en location leurs biens, tous les diagnostics immobiliers obligatoires : Amiante, Plomb, Loi Carrez, Termites, Installation au gaz, Installation électrique, Performance énergétique, Loi Boutin…, ainsi que les tests d’infiltrométrie.
Les points forts du réseau Activ'Expertise
L'ensemble des hommes et des femmes qui forment le réseau de franchise Activ’Expertise sont animés par des valeurs fortes et par cette volonté commune de réussir. Le concept repose sur une approche globale et détaillée qui se nourrit d’une connaissance réelle du terrain, des exigences légales et d’une démarche environnementale. Les franchisés Activ'Expertise bénéficient du savoir-faire, de l’expertise et de la solide expérience de ses codirigeants, d’un accompagnement sur les plans commercial, administratif, technique, communication nationale et régionale, et productivité. Ils disposent de logiciel métier (Diagnostic et infiltrométrie), d’un site personnalisé, de Hotlines juridiques et commerciales, de supports de communication, d’outils marketing et techniques performants et d’une veille juridique et technique.
Un développement qui effraie la concurrence
Victime de son succès, Activ'Expertise s’est vu récemment assigné en justice par l’un de ses concurrents en vue de suspendre une opération de communication à destination des professionnels de l’immobilier. La justice n’a pas tardé à trancher en faveur d’Activ'Expertise et l’a même invité à faire valoir ses droits s’agissant des pratiques utilisées par son concurrent, qui l’avait assigné de manière injustifiée. Les deux codirigeants tiennent à rappeler qu’il s’agit d’un secteur obligatoire et très réglementé, qu’ils sont tenus de respecter la loi chaque jour, et que le règlement du jeu en question a bien été validé par un huissier de justice.