Accueil > Actualité > Conflit autour de l’objectif FONCIA

Conflit autour de l’objectif FONCIA


Actualités des réseaux le : 01-10-2013

foncia.jpgLa franchise Foncia, spécialisée dans les transactions immobilières et la gestion des biens immobiliers, intègre plus de 500 agences et compte à son effectif depuis 2007 plus de 6 000 collaborateurs.

Patrice Ropers, Directeur Général de la société FONCIA FRANCHISE a envoyé fin juillet à « Business Immo » un email avisant les franchisés du groupe de sa démission. Le 26 juillet 2013, il leur fait savoir par email sa décision de quitter le groupe.

Objectif Foncia : la rationalisation territoriale

L'objectif Foncia est de présenter une meilleure offre, des services disponibles à proximité et plus d’économies. Le groupe Foncia  annonce sa décision de rationaliser et d’améliorer son déploiement territorial. Le groupe mise sur les rayons géographiques pertinents, il entend éviter les contraintes budgétaires de certains départements.

Le réseau décide de réorganiser les zones de travail partant du critère de l’attractivité de zone. L’organisation territoriale prend en considération le facteur de proximité, la rentabilité des zones dans lesquelles sont implantées les agences du réseau Foncia.

Fin juin 2013, Foncia lance pour une durée de huit ans un contrat de franchise unique.

Démantèlement du réseau des agences

Les franchisés du réseau d'agences immobilières Foncia refusent d’emblée le concept de contrat unique. Ils protestent contre l’isolement des territoires qui leur sont octroyés.

Les franchisés dénoncent l’abus de la direction et décrivent le contrat de franchise unique comme une stratégie de démantèlement du réseau Foncia.

Gilles Charon à la tête de la transaction et de la franchise

Gilles Charon, affairé au domaine de l’immobilier depuis 22 ans, est le nouveau directeur nommé à la tête des secteurs de la transaction et de la franchise. Actuellement directeur général de Flower Campings (Laforêt Immobilier), il a pris possession de son nouveau poste vers le 15 septembre.

Cela dit, l’évocation du conflit, ses causes et ses circonstances, ne nous engage à aucune position vis-à-vis du différend et de ses protagonistes.

Pour plus d'actualités sur le franchiseur Foncia :

Foncia mise sur l'innovation de ses procédés 

 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.